Elon MUSK

Elon Musk, The Royal Society

Elon MUSK est l’homme le plus riche du monde depuis janvier 2021.

Qui est Elon MUSK ?

Né le 28 juin 1971 en Afrique de Sud, de son vrai nom Elon Reeve MUSK, il est le PDG de la société SpaceX qui a pour but de coloniser Mars et il est le directeur général de la société Tesla commercialisant des voitures électriques autonomes, c’est-à-dire qui se conduisent sans intervention humaine. Elon Musk est l’homme le plus riche du monde depuis janvier 2021, sa fortune est estimée à 188,5 milliards de dollars.

Ses premiers logiciels à succès.

Musk est un vrai génie. A seulement 12 ans il vend son premier jeu vidéo pour 500 dollars. En mars 1999, il fonde une banque en ligne nommée Xcom. En mars 2000, il rachète PayPal qui rencontrera un très grand succès. Après l’arrêt de Xcom, il vend PayPal à eBay pour 1,5 milliard de dollars. Il touchera 180 millions de dollars sur la vente de PayPal.

SpaceX

En mai 2002, désabusé par le manque d’ambition de la NASA, Elon Musk décide de créer sa troisième entreprise ( la première étant Zip2 un logiciel de publication de contenu en ligne créé en 1995) SpaceX qui développe et produit des véhicules de lancement spatiaux au premier étage réutilisable (à terme, la même journée), avec l’objectif d’abaisser les coûts de lancement et à long terme de rendre possible la colonisation de la planète Mars. Dès 2012, SpaceX ravitaille l’ISS (International Space Station). En décembre 2015, SpaceX réalise la première récupération du 1er étage de son lanceur, Falcon 9. SpaceX continue toujours d’envoyer des hommes et des fusées dans l’espace. Bien sûr, SpaceX poursuit ses découvertes encore aujourd’hui.

Tesla

Elon Musk reprend le poste de directeur de la marque de voiture Tesla. Son premier projet est de créer des voitures de sport électriques, puis des voitures électriques pas forcément sportives. Actuellement le projet le plus ambitieux de Tesla est de créer des voitures électriques autonomes, c’est-à-dire qu’il n’y a besoin d’aucune intervention humaine (mis à part au démarrage ) pour la conduire. Bien sûr, ce projet est extrêmement ambitieux et Elon Musk a énormément de détracteurs qui sont contre ce projet.

L’hyperloop

Le dernier gros projet de Musk est l’hyperloop. L’hyperloop est un train qui transporterait ses passagers dans des capsules et irait à 1 200 km/h grâce à l’énergie solaire. Depuis 2016, Elon Musk ne dirige plus aucun projet d’Hyperloop, mais sa société SpaceX continue d’organiser des compétitions dans le but de développer ce moyen de transport.

En conclusion, Elon Musk est un homme ambitieux et visionnaire, toujours en quête de bonnes idées.